Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formation multimédia : les blogs
29 novembre 2006

Syndication chez canalblog

Syndiquer un site ou un blog chez canalblog n'est pas compliqué mais cause ensuite de sérieux ralentissements d'affichage : je syndique le blog de TrucMuche, puis mon propre blog met 5 à 6 minutes à s'afficher. Je vois bien en bas à gauche de mon écran canalblog qui essaie de récupérer des infos depuis "feeds.canalblog.com" mais rien ne vient et ça finit par lasser...

Podcast_logoBon. Ceci dit, pour syndiquer un site, il faut chercher sur le site en question un lien vers un fichier RSS ou XML. Un site "bien fait" propose une icône semblable à une de celles ci-contre.

Une fois cliqué le lien, on récupère l'adresse (par copier/coller).

On va dans sa session canalblog, on cherche l'onglet "Outils" qui mène directement dans la syndication. On clique sur "Ajouter un nouveau fil". Il suffit alors de coller l'adresse récupérée dans "Adresse internet du fil d'actualité" puis de cliquer sur "Ajouter ce fil d'actualité".

Le site vérifie alors la validité du fil et si cela s'avère correct, affiche les paramètres du fil, qu'il reste à personnaliser.

Publicité
Commentaires
Formation multimédia : les blogs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité