Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formation multimédia : les blogs
12 février 2007

Mettre de la musique (et caetera)

Toujours dans mes recherches, j'ai trouvé une autre plateforme de blogs qui permet de charger de la musique.

Elle présente certains avantages par rapport à celle de mon précédent article, c'est qu'elle accepte des fichiers MP3 jusqu'à 5 M, et un total allant jusqu'à 100 M. C'est donc bien mieux que de pouvoir stocker 2 malheureuses chansons ou interventions orales... Il s'agit de Kokoom. Après avoir créé un blog, il faut aller dans Photos & Fichiers, puis dans Fichiers Podcasté (avec au passage un belle faute...). On clique sur Envoyer des fichiers. Classique, ensuite, on donne un nom au fichier, et on le décrit, alors qu'avec la touche Parcourir, on le localise sur notre ordinateur pour l'uploader. Une fois que c'est fait, le fichier apparaît avec un choix en dessous : il faut choisir podcast. En cliquant dessus, s'ouvre alors un nouveau message à écrire, et on peut lire tout en bas URL de Podcast, qui est l'adresse qu'on devra copier dans le lecteur embed de mon premier article sur le sujet.

Un second avantage, on peut justement utiliser ce lecteur embed et programmer certaines choses (voir l'autre article). Reste donc uniquement à réaliser les étapes 4), 5) et 6) et hop ! le tour est joué avec un morceau de musique entier.

Voici donc un essai :

Amusez-vous bien !!

Publicité
Commentaires
Formation multimédia : les blogs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité